Utilisation du service:

- L'inscription à Teechy, la recherche et la mise en relation avec les professeurs est un service entièrement gratuit.
- Pour les professeurs, le dépôt d'annonces est gratuit jusqu'à 5 annonces.
- Le paiement ne concerne ainsi que le paiement des professeurs lors de réservations via le site ainsi que le dépôt de plus de 5 annonces pour les professeurs.

Conditions de paiement des réservations :

- L'envoi d'une demande de cours particuliers par l'utilisateur (ci-après "le Client") est gratuite.

- Tant que l'Enseignant n'a pas accepté la demande, aucun argent n'est prélevé et le Client peut à tout moment annuler la réservation sans frais.

- Si l'Enseignant refuse la demande, aucun prélèvement n'a lieu et la réservation est annulée.

- Si l'Enseignant accepte la demande, le prélèvement sur le compte du Client a alors lieu. La somme prélevée est égale au montant du cours sans frais de transaction additionnels.

- Le Client peut annuler la demande jusqu'à 6h avant la date de réservation du cours. Si le Client annule le cours une fois la demande accepté, le Client sera remboursé mais des frais de transactions (imposés en partie par la plateforme de paiement externe) seront alors pris en charge. Ces frais s'élèvent à 1€ pour toute réservation inférieure à 30euros, 2€ pour toute réservation comprise en 30€ et 75€, et 5€ au dela.

- L'Enseignant peut annuler la demande jusqu'à la date de réservation. Si l'Enseignant annule la demande, le Client se voit remboursé intégralement. En revanche des frais de transactions (1,5€+2.8%) sont débités sur le compte de l'Enseignant.

- Une fois la date de réservation passée, le paiement est bloqué pendant 24h. Pendant ces 24h le Client peut porter réclamation uniquement si l'Enseignant ne s'est pas présenté au cours. Après examination de la demande, si le Client est en droit, alors le remboursement intégral de la réservation lui sera accordé. Les frais de transactions cités ci-dessus seront chargés sur le compte de l'Enseignant.

- 24h après la date de réservation, le Client ne peut plus faire de réclamation et l'argent est débloqué.

- L'Enseignant peut ensuite virer son argent sur son compte selon les conditions suivantes :
* La plateforme de paiement externe impose que la durée entre le moment où la réservation a été acceptée et 24h après la date de réservation soit supérieure à 7 jours. Si ce n'est pas le cas, il faudra donc attendre ces 7 jours avant de pouvoir reverser l'argent sur son compte.
* Si cela fait plus de 7 jours que la demande a été acceptée alors l'Enseignant pourra virer l'argent sur son compte. Des frais de transactions sont pris en charge :
-> Cours particuliers : 25% du montant hors remise s'il s'agit d'un nouvel élève puis par la suite 1€ si le montant est inférieur à 30€, 2€ s'il est compris entre 30€ et 75€, et 5€ au delà.
-> Cours collectifs :15% du montant hors remise s'il s'agit d'un nouvel élève puis par la suite 1€ si le montant est inférieur à 30€, 2€ s'il est compris entre 30€ et 75€, et 5€ au delà.


Sécurité des paiements

1- Paiement

Avant de pouvoir effectuer une réservation, vous devez d'abord rentrer vos coordonnées de carte bancaire.
Ces coordonnées sont ensuite directement envoyées à notre plateforme de paiement externe Stripe sans passer par notre serveur. Stripe s'occupe de vérifier la validité de ces données.
Si celles-ci sont valides, stripe nous renvoie ensuite une clé d'accès (un token). Lorsque nous devons prélever de l'argent sur votre compte, notre serveur envoie cette clé d'accès à stripe qui se charge alors du prélèvement sur votre compte.

En d'autres termes : Teechy -> Stripe -> Votre compte. Nous n'avons ainsi aucune trace de vos données.

Pour en savoir plus sur Stripe, rendez-vous sur leur site.



2- Transfert

Pour transférer l'argent sur votre compte nous passons également par la plateforme sécurisée Stripe. Afin de vérifier la validité de votre identité et de votre compte, Stripe requiert les informations présentées sur la figure jointe. Ces informations sont indispensables pour activer votre compte et recevoir l'argent de vos réservations. Si Stripe estime que des informations sont invalides ou manquantes, vous ne pourrez alors plus recevoir l'argent sur votre compte.
Une fois que vous avez rempli les informations requises par Stripe, vous pourrez alors rentrer l'IBAN de votre compte sur lequel recevoir votre argent. Cette dernière étape est également indispensable pour transférer l'argent sur votre compte.