Conditions de paiement



La mise en relation est entièrement gratuite pour les élèves et les professeurs. Les paiements concernent uniquement les réservations en ligne effectuées par l'élève si souhaitées.


Utilisation du service:

- L'inscription à Teechy, la recherche et la mise en relation avec les professeurs est un service entièrement gratuit.
- Pour les professeurs, le dépôt d'annonces est gratuit jusqu'à 2 annonces. Au dela, il faut bénéficier de l'abonnement Premium.
- Le paiement ne concerne ainsi que le paiement des professeurs lors de réservations via le site ainsi que le dépôt de plus de 2 annonces pour les professeurs.

Conditions de paiement en ligne des réservations :

- Les réservations s'effectuent sans aucun frais pour tous les élèves (Clients).

- Tant que l'Enseignant n'a pas accepté la demande, aucun argent n'est prélevé et le Client peut à tout moment annuler la réservation sans frais.

- Si l'Enseignant refuse la demande, aucun prélèvement n'a lieu et la réservation est annulée.

- Si l'Enseignant accepte la demande, le prélèvement sur le compte du Client a alors lieu. La somme prélevée est égale au montant du cours sans frais de transaction additionnels.

- Une fois acceptée, Le Client et l'Enseignant peuvent annuler la demande. Les frais d'annulation s'élèvent à 10% du montant de la réservation (hormis pour les professeurs disposant de l'abonnement Premium qui bénéficient de la suppression des frais de transaction).

- Une fois la date de réservation passée, le paiement est bloqué pendant 24h. Pendant ces 24h le Client peut porter réclamation uniquement si l'Enseignant ne s'est pas présenté au cours. Après examination de la demande, si le Client est en droit, alors le remboursement intégral de la réservation lui sera accordé.

- 24h après la date de réservation, le Client ne peut plus faire de réclamation et l'argent est débloqué.

- L'Enseignant peut ensuite virer son argent sur son compte selon les conditions suivantes :
* La plateforme de paiement externe impose que la durée entre le moment où la réservation a été acceptée et 24h après la date de réservation soit supérieure à 7 jours. Si ce n'est pas le cas, il faudra donc attendre ces 7 jours avant de pouvoir reverser l'argent sur son compte.
* Si cela fait plus de 7 jours que la demande a été acceptée alors l'Enseignant pourra virer l'argent sur son compte. Si le Professeur ne bénéficie pas de l'abonnement Premium, des frais de transactions sont pris en charge :
Frais de transaction : 10%


Sécurité des paiements

1- Paiement

Le Site utilise La plateforme de paiement Stripe. Cette plateforme externe garantie la sécurité de vos paiements. Vos coordonnées bancaires sont directement transmises à Stripe sans passer par notre serveur. Si vos données sont valides, Stripe autorise alors le paiement et votre réservation est envoyée.

Pour en savoir plus sur Stripe, rendez-vous sur leur site.



2- Transfert

Transférer l'argent sur votre compte se fait également par la plateforme de paiement sécurisée Stripe. Afin de vérifier la validité de votre identité et de votre compte, Stripe requiert les informations demandées sur le formulaire. Ces informations sont indispensables pour activer votre compte et recevoir l'argent de vos réservations.
Après avoir accepté une réservation, le délai imposé par Stripe pour pouvoir transférer l'argent de la réservation sur son compte est de 7 jours en France.