Les meilleurs cours et activités pour occuper votre ado cet été

Raphael Molli - le 15/07/2019

electrostimulation

Votre ado se lève tous les matins à 14h, passe son après-midi derrière son écran avachi sur le canapé ?
C'est vrai les ados peuvent parfois s’ennuyer l’été. Mais il est important de les maintenir actifs en dehors des écrans et de les encourager à développer leur ouverture d’esprit. Cependant, choisir une activité quand votre ado ne manifeste pas d’intérêt particulier de lui-même est assez compliqué. La TeechyTeam va donc tenter de vous donner des idées d’activités à proposer à vos ados cet été !

1/ Le mettre à la musique

Tout le monde aimerait savoir jouer d’un instrument. En effet, c’est une activité dont les méthodes d’apprentissage se sont vraiment modernisées avec les outils numériques et qui intéresse de plus en plus les ados. Les professeurs prêts à donner des cours sont nombreux et s’adaptent aux espérances de votre adolescent. Cette activité permettra à votre ado de s’occuper dans une activité vraiment prenante et agréable tout l'été !

Cours de MAO ados

2/ L'initier aux cours de montage photo et vidéo

Il est très probable que votre ado utilise les réseaux sociaux, youtube et autre plateformes en ligne. Il est donc très probable qu’il porte un intérêt à la production visuelle et au graphisme. Les cours de montage sont un bon moyen de lui apprendre quelque chose d’intéressant et de très important dans sa vie professionnel. Les compétences en montage photo, vidéo et en graphisme sont de plus en plus mises en valeur sur le marché du travail. La maîtrise de logiciels, en plus de lui donner l’occasion de développer une passion, lui donnera de véritables atouts dans sa vie professionnelle.

3/ Le mettre au sport

Pilates, Cross-training, Cross-fit, Voile... Le choix en matière de sport est très diversifié. Il ne vous reste plus qu’à proposer des activités à votre ado en attendant qu’une lui plaise ! Le sport est vraiment un bon moyen de donner à votre ado une occasion de canaliser son énergie. N’oubliez pas que la plupart des activités proposées se pratiquent en groupe et peuvent permettre à votre ado de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles fréquentations.

4/ L’inscrire à des cours de soutien scolaire

Ok le soutien scolaire ne sera peut être pas l’activité qui motivera le plus votre ado, mais elle pourra lui être utile. Il existe aujourd’hui des moyens de rendre cette activité moins laborieuse. Teechy propose de prendre des cours collectifs. Cette modalité de cours, adaptée au soutien scolaire, permet de s’inscrire en groupe et donc, d’y aller avec des amis. Présentée sous cet angle, vous pourrez peut-être vendre cette activité nécessaire plus facilement à votre ado ! Par ailleurs, les cours collectifs proposent aussi des tarifs avantageux, une raison de plus de vous y intéresser :)

5/ Le mettre aux claquettes

Si votre ado refuse toutes ces activités et que vous êtes désespérés, mettez-le aux claquettes, ça lui fera toujours les pieds ... et qui sait, peut-être reviendra-t-il vous voir pour prendre des cours de maths finalement 😉



Voici donc quelques activités que la TeechyTeam vous conseille de proposer à votre ado cet été. Nous espérons qu'il pourra y trouver son bonheur :)

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et suivez-nous pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !


Prendre des cours particuliers ou collectifs

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories