Cours d'Aquatraining :
45min d'effort et 600kcal de perdues !

Publié le 5/06/2019

aquatraining

Après le succès de l'aquabiking, c'est au tour d'une nouvelle discipline de faire parler d'elle : l'aquatraining. Face à son essor et sa popularité nous avons décidé de nous y intéresser de plus près et de voir ce qui se cache réellement derrière un tel nom 🤔
On s'est donc rendu mardi dernier au centre de BalnéoKiné où Axel, maître nageur et professeur de natation, donne des cours d'Aquatraining depuis maintenant quelques semaines. C'est l'occasion pour nous de vous faire un petit point sur ce nouveau cours et de vous dire pourquoi mesdames, on a tout intérêt à s'y mettre si on veut préparer l'été comme il faut 👙
Allez c'est parti, on enfile notre maillot et on se jette à l'eau.

Au programme

Un cours de 45 minutes avec 5 ateliers différents dans l'eau.
On démarre en douceur avec un petit échauffement dans l'eau puis on attaque le circuit. 2 minutes par atelier et on enchaîne chaque atelier l'un après l'autre jusqu'à la fin du cours.

Atelier 1 : Aquarunning

Vous avez déjà couru sur un tapis de course ? Et bien c'est pareil, mais cette fois on court dans l'eau. Parfait pour les cuisses ! Cet atelier fait monter le cardio rapidement tout en renforçant les cuisses et les mollets.

Atelier 2 : Aquajumping

2 minutes pendant lesquelles on saute sur un trampoline comme au bon vieux temps. Sauf que là c'est un peu plus physique... Si on fait aussi travailler les cuisses on s'attaque en revanche un peu plus aux fesses et au bas du dos. Rien de mieux pour éliminer cette petite cellulite qui nous embête sous les fesses 🤗

Atelier 3 : Aquabiking

Bien connu, l'aquabiking sollicite les cuisses et la ceinture abdominale en profondeur. Avec ça on est bon pour faire disparaître les petits restes de raclettes de cet hiver.

Atelier 4 : Aquaboxing

Allez on enfile les gants de boxe et c'est parti. Droite, gauche, droite, gauche 🤜Pendant cet atelier on va venir faire travailler une nouvelle zone à savoir les bras et le haut du corps. Les filles, c'est le moment de rafermir ces bras restés au chaud tout l'hiver 💪

Atelier 5 : Aquafitness

Des petits exerices dans l'eau qui permettent de muscler différentes parties du corps (abdos, fesses, cuisses). Parfait pour récupérer un peu et faire travailler d'autres muscles avant de repartir pour un tour!


Bilan de la séance

Grâce à l'eau on a l'impression que les exercices sont plus faciles, que l'on récupère plus rapidement même si l'enchaînement rythmé des ateliers rend l'effort assez intense. En fin de cours on est envahi par la sensation d'une bonne fatigue. Les muscles ont bien travaillé. On a demandé à Axel un peu plus d'explications sur les bienfaits du sport dans l’eau et voici sa réponse : "dans l'eau même si on a la sensation que les mouvements sont plus faciles, les muscles forcent davantage pour faire face à la pression de l'eau et c'est ce qui rend l'effort beaucoup intense. C'est pour cela qu'on peut estimer que 45min d'effort vous font dépenser jusqu’à 600kcal, soit bien plus que si vous faisiez les mêmes exercices en extérieur. En plus, faire du sport dans l'eau est ce qu'il y a de mieux pour les articulations. Ça réduit considérablement les chocs et on évite ainsi tout risque de blessures sur le long terme. "

Ce qu'on en a pensé

Les différents ateliers permettent de travailler toutes les parties du corps ce qui est vraiment intéressant. On est sorti de là en ayant la sensation d'avoir sollicité tous nos muscles comme il faut. En plus, on passe un bon moment à se marrer avec les filles du cours. Rien de mieux pour se détendre de la dure journée de boulot.

Le bonus : les jets en fin de cours pour se relaxer après un tel effort. On adore !😍

Une petite recommandation ? Oui, on n'aurait pas dit non à une petite séance de Hammam derrière pour continuer la session repos ;)

Allez, on dit Merci à Axel pour cette séance et on revient très vite pour continuer à tonifier tout ça !
Si vous aussi vous voulez faire une séance d'aquatraining, cliquez sur le lien ci-dessous et réservez votre place !


👉Réserver une séance d'aquatraining

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et aimez notre page pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories