Comment proposer des cours collectifs sur Teechy ?

Raphael Molli - Publié le 27/06/2019

cours collectifs

C’est la première fois que vous venez sur Teechy et vous vous posez des questions sur les cours collectifs ? Vous souhaitez en donner mais ne savez pas comment faire ? La TeechyTeam va vous donner toutes les information nécessaires pour vous aider à créer votre propre annonce dans des conditions optimales !

Voici donc 7 étapes essentielles pour rédiger votre annonce de cours collectifs.

Quel cours puis-je mettre ?

Absolument tout ! Qu’il s’agisse d’un cours collectif de maths, d’un stage de couture, d’un cours de yoga, de flûte ou autre, vous pouvez proposer le cours que vous souhaitez !

Comment créer mon annonce ?

Pour créer une annonce il vous suffit d’aller dans l’onglet "créer une annonce" puis de sélectionner l’option “cours collectif”. Chose faite, vous devrez remplir l’ensemble des informations demandées pour la création de votre annonce. N’oubliez pas donner une bonne description du cours que vous prévoyez de faire, vos élèves en seront d’autant plus motivés !

Pour le prix comment ça marche ?

Contrairement aux annonces de cours particuliers où le tarif est fixé à l’heure, ceux des cours collectifs sont fixés pour une séance entière. Si vous souhaitez organiser une initiation, du soutien scolaire ou autre sur la durée d’une matinée, vous devrez alors indiquer le tarif pour cette matinée.

Comment puis-je ajouter des créneaux ?

Dans la partie "ajouter des dates" vous pourrez ajouter les créneaux. En précisant la date et l’heure de ces derniers, vous indiquerez aux intéressés consultant votre annonce les prochaines séances que vous prévoyez d’organiser. Si vous vous trompez, pas de panique, il est toujours temps de retirer des créneaux mal programmés !

Donner des cours particuliers ou collectifs

Comment faire si mon cours dure plusieurs jours ?

Si votre cours s’étend sur plusieurs journées, dans un premier temps, indiquez la date et l’heure de la première séance puis précisez, dans la durée de la séance, le nombre d’heures totales prévues dans celle-ci. Vous préciserez ensuite dans la description comment se répartissent ces heures entre les journées en précisant, à chaque fois, la date et l’heure des séances.

Puis-je ajouter une annonce si je n’ai pas encore de créneaux ?

Oui, vous n’êtes pas obligés d’ajouter un créneau pour déposer une annonce. Vous pouvez mettre votre annonce sans dates programmées et attendre que des élèves vous contactent pour organiser une session collective.

Comment les élèves réservent-ils ?

Lorsque les élèves iront sur votre annonce, ils choisiront simplement le créneau qui les intéressera et vous enverront une demande de réservation. Vous n’aurez plus qu’à accepter la demande de votre élève et communiquer avec lui !

Voilà vous savez comment préparer votre annonce de cours collectifs. N’hésitez pas à lire notre article sur les points importants pour rédiger une bonne annonce, car il va de paire avec ce dernier. Avec ces quelques indications, vous êtes préparés pour vous lancer dans l’aventure ! La TeechyTeam vous souhaite d’agréables moments et de belles rencontres !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et aimez notre page pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories