Professeurs - Comment rédiger une bonne annonce de cours particuliers ou collectifs ?

Publié le 3/07/2019

prof-conseils-rediger-son-annonce

Vous souhaitez déposer une annonce de cours particuliers ou collectifs ? Qu’il s’agisse d’un cours de maths, de yoga ou de couture voici les étapes indispensables pour rédiger une bonne annonce.

1/ Soignez votre présentation

La première étape est évidemment de se présenter soigneusement. Précisez votre métier, votre statut, vos disponibilités. Il est également essentiel de faire ressortir vos formations et vos expériences. Ces informations de base permettent à l’utilisateur de la plateforme de savoir rapidement si votre profil correspond à sa recherche.

2/ Mettez-vous en valeur

Au-delà de simplement mentionner votre diplôme, il est essentiel de mettre en avant vos motivations et de personnaliser votre profil afin de le rendre plus attractif. Cela passe par la mise en ligne d’une photo de votre choix, une vidéo de présentation ainsi qu’un texte détaillant les raisons qui vous poussent à donner des cours particuliers. N’hésitez pas à être personnel et original tout en restant sérieux, votre profil attirera d’autant plus l’attention.

3/ Expliquez comment se déroulent vos cours

Détaillez le déroulement de vos cours, donnez beaucoup d’informations sur votre méthodologie. C’est le meilleur moyen de donner confiance aux parents, aux élèves et augmenter la qualité de votre annonce.

Donner des cours particuliers ou collectifs

4/ Suscitez la confiance !

On reconnaît la qualité d’une annonce à la confiance qu’elle procure à ses lecteurs. Le meilleur moyen de donner confiance aux élèves est de mettre en avant votre qualité d’écoute, de suivi et de détermination. Si vous y arrivez, c’est gagné ;)

5/ Donnez des exemples

Donner des exemples de ses prestations en description de l’offre va grandement jouer sur la qualité de votre annonce. En effet, cela montrera aux intéressés votre expérience accumulée en matière d’éducation et, encore une fois, favorisera le développement d’une relation de confiance entre vous, l’élève, les parents ou autre.

6/ Choisissez un tarif adapté

Proposez un tarif adapté aux cours que vous souhaitez donner. Attention un tarif très bas suscite souvent la méfiance et remet en question votre légitimité. Fixez votre tarif en fonction des prix moyens et de votre expérience. Vous êtes un pianiste expérimenté et souhaitez donner des cours aux initiés, élevez vos prix (avec parcimonie) au dessus de ceux de la moyenne. Vous souhaitez, à l’inverse, proposer une initiation rapide à la musique, n’hésitez pas à diminuer le prix de votre prestation afin d’encourager les débutants à s’inscrire. Le prix, dans l’inconscient est le reflet d’une valeur, même si ce n’est pas toujours vrai, il faut le prendre en compte.

7/ Relisez les fautes d’orthographe

Les fautes d’orthographe font mauvais genre et n'inspirent pas confiance. Elles peuvent anéantir tous les efforts réalisés précédemment. Petit conseil : effectuez plusieurs relectures ;)

Voilà donc 7 conseils pour publier une annonce qui met toutes les chances de votre côté et vous permettra d’accueillir un maximum d’élèves. Un dernier point qui semble essentiel est de rester honnête, de ne pas mentir sur son annonce. Il serait vraiment destructeur pour votre relation avec vos élèves que vous basiez votre rencontre sur des fausses promesses.
La TeechyTeam vous souhaite bonne chance !



👉 Je crée mon annonce

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et suivez-nous pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories