Créer son annonce sur Teechy : un modèle d'annonce de cours particuliers

Publié le 12/11/2019

modele annonce cours particuliers

Vous avez créé une annonce de cours particuliers sur Teechy ou souhaitez en créer une ? Alors voici tout ce que vous devez savoir pour rédiger THE annonce.👇

1/ Choix de la photo

Le choix de la photo est primordial, c’est ce que vont voir les utilisateurs dans les premières secondes. C’est à ce moment là que tout se joue donc prenez ce point très au sérieux !
→ Si vous proposez des cours de soutien scolaire, prenez plutôt une photo professionnel (type CV). Voir une photo professionnel rassure et procure un sentiment de sérieux et de confiance. N’hésitez toutefois pas à faire un petit sourire sur la photo ...
→ Si vous proposez des cours orientés loisirs, sport, arts, alors mettez vous en avant en train de pratiquer cette discipline (une photo de vous en train de faire du piano, en train de faire une position de yoga). Vous avez compris, mettez vous en avant et souriez 📸

2/ Présentation

Une fois que votre photo est choisie l’utilisateur va lire votre présentation en espérant y trouver toutes les informations dont il a besoin. Quelles sont ces informations ?
→ Présentation et parcours : d’abord une présentation de vous, puis de votre parcours. L’utilisateur veut apprendre à vous connaître. Si vous avez déjà donné des cours, aidé des personnes dans le passé, explicitez-le, c’est ce qui vous donnera de la crédibilité ! Enfin n’oubliez pas de préciser pour qui s’adresse vos cours.
→ Votre méthode : proposer une méthode solide va rassurer les élèves (parents) et leur donner confiance. C’est votre méthode qui justifie que vous savez donner des cours donc vendez-la !
→ Votre rapport avec les élèves : donner des cours est avant tout un moment d’écoute et d’échange. Il est donc important de dire que vous disposez de ces capacités et que savez vous adapter à votre élève.

Voici un exemple d’une description abordant tous les points mentionnés :

Présentation et Parcours : Je suis professeur de mathématiques indépendant depuis plus de 8 ans. Après un bac scientifique mention Très Bien, j’ai suivi une classe préparatoire MPSI et j’ai intégré une école d’ingénieur. C’est pendant mes études que j’ai commencé à donner des cours particuliers et à la suite de celles-ci j’ai décidé d’en faire mon métier. Aujourd’hui je donne des cours à plus d’une dizaine d’élèves par an de tous niveaux (collège, lycée, prépa). J'interviens pour tous types de besoins et d'objectifs, tous aussi vastes et différents soient-ils ! De ceux qui ont des difficultés plus ou moins profondes dans la matière, à ceux qui visent le perfectionnement, l'excellence, en passant par ceux qui ont des soucis plus généraux dans les résultats scolaires et/ou leur scolarité.

Ma méthode : Pour ce qui est de la méthodologie les cours se déroulent de la façon suivante : dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour réussir les exercices), nous travaillons ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous faisons des exercices (de difficulté croissante). L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise IMPARABLE du cours ! Généralement je fais réciter le cours en début de chaque cours, ce qui me permet de savoir ce qui a été retenu et ce qui a été oublié/mal compris. Une fois que l’élève comprend et retient son cours, les progrès sont considérables et l’élève reprend confiance en lui, ce qui lui permet de réussir les exercices.

Enfin, j'accorde une grande importance à l'humain, c'est pour cela que je communique et échange beaucoup avec les élèves, les parents à l'issue, et en dehors des heures de cours. Je reste à disposition de mes élèves à tout moment pendant l’année.
Pour finir, Je me déplace à domicile. Possibilité en ligne dans certains cas particuliers.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations 🙂.

3/ Tarifs

C’est vous qui fixez votre tarif mais pensez que votre annonce apparaît avec d’autres annonces donc si vous voulez pouvoir faire face à la concurrence vous devez adapter votre tarif. Attention toutefois à ne pas proposer un tarif trop bas, souvent synonyme de mauvaise qualité.

4/ Recommandations

C’est le top du top ! Si vous avez des amis qui peuvent recommander votre annonce alors SOLLICITEZ LES ! Si vous avez choisi une bonne photo, écrit une bonne description et avez des personnes pour vous recommander alors c’est tout gagné !

Ex: "Mon fils a pris des cours avec Alex pendant un an et je le recommande à 100% ! Grâce à sa méthode mon fils est passé de 5 en maths a 14 ! Il était mal organisé et avait besoin de retrouver confiance ce qu’il a pu faire grâce à Alex. Encore merci et bonne continuation !"


Voilà vous avez tout pour créer une bonne annonce de cours particuliers. Si vous avez encore des questions n’hésitez pas à nous contacter.



Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et suivez-nous pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories