Les meilleurs cours à prendre en famille

Raphael Molli - le 19/10/2019

activites famille oenologie

Les vacances sont là ! Vous souhaitez en profiter pour sortir et faire des activités en famille ? La TeechyTeam vous propose sa sélection des meilleurs cours et activités à faire en famille. C'est parti !

Du pilates pour une sortie mère-fille

Quoi de mieux pour démarrer les vacances qu’une petite sortie sportive entre mère et fille ? Non seulement vous partagerez un moment de bien-être mais le pilates vous donnera aussi l'occasion de développer votre souplesse et vos muscles grâce à des exercices de gainage et de posture. Une activité qui vous permettra de vous réunir et d’échanger tout en prenant soin de vous. On adore !

Cours de pialtes

Du cross-training entre frères

Comme son nom l'indique, le cross-training est une série d’exercices physiques basés sur l’emploi de diverses disciplines (de la muscu, du fitness, du cardio etc...). Vous l’aurez compris, c’est l’occasion parfaite pour se défouler et faire une bonne séance de sport ! On s’amuse et on se dépense, alors si vous cherchez à passer un bon moment avec votre frère ou votre soeur, n’hésitez pas, foncez affronter le cross-training !

Tout le monde à la cuisine

Cours de cuisine

Vous en avez marre de faire la cuisine tout seul ? Allez, mettez tout le monde en route pour un cours de cuisine ! En plus d’apprendre à confectionner des festins pour les dimanches midi, vous pourrez passer un bon moment en famille et donner le goût de cette pratique à vos proches. Qui sait, vous ne serez peut-être plus seul à cuisiner après ça ;)

Let’s Paint !

Cours de peinture

La peinture est une activité qui se pratique en famille complète. Les séances de cours vous permettront de vous détendre et plairont autant à vos jeunes enfants qu’à vos ados. La peinture est un bon moyen de développer la créativité de vos enfants et une bonne occasion de montrer vos talents ! Inscrivez-vous à une séance collective, imprégnez-vous de l’âme de Dali, Picasso, Léonard de Vinci, et exprimez, en famille, toute votre inspiration.

Des cours d’oenologie

Vous souhaitez partager un moment fun avec des proches ? Sachez que de nombreux ateliers autour du vin sont organisés dans toute la France. Des cours d’oenologie, des dégustations, des visites de vignoble, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi l’ensemble des activités autour du vin. Idéal à pratiquer en couple, entre mère et fille ou entre frères et soeurs.
Allez, à la vôtre !



Voilà donc 5 activités originales à pratiquer en famille. La TeechyTeam espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces dernières. Les cours collectifs d’initiation sont un bon moyen de passer du temps avec ses proches. En plus de s’essayer à des disciplines atypiques, les séances collectives vous permettront à coup sûr de vous retrouver en famille et resserrer vos liens !
À bientôt sur Teechy !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le et suivez-nous pour rester à l'affût des prochains articles sur de tous nouveaux cours !


Prendre des cours particuliers ou collectifs

Voir aussi

Retrouvez aussi les articles par catégories